Art Design process Energy handmade liquids metal process Product 

Grow, ferrofluid and robotic

A nice creative process mixing kinect motion tracking abilities, robotic, sculpting and ferrofluid, allowing creator to 3d sculpt an object in air.

Xavier MONTOY Guillaume ANDRE / FablLab-ENSCI

Le projet Grow a pour but de permettre au plus grand nombre de prendre part à la création d’un objet. Grâce à Kinect, l’utilisateur n’a plus besoin de maîtriser les outils de conception traditionnels (logiciels 3D…) et peut prendre part a la conception de son objet à travers une expérience nouvelle : modeler la matière grâce à un simple geste.

L”utilisateur modèle son objet à la manière d’un paysage, jouant sur les reliefs et les piques générés lors de ses mouvements.
Le robot réinterprète cette esquisse pour en faire une pièce rendue unique par la dichotomie existante entre la précision du robot et l’aléatoire du magnétisme.
Le procédé mis au point permet à l’objet de se mettre en forme comme par magie devant les yeux du spectateur. La matière s’élève dans les airs, semble défier la gravité et génère des arborescences minérales donnant vie à une curiosité issue d’un rapport étroit entre l’humain et la machine…

Comments

comments

Related posts

Leave a Comment